30 novembre 2010

Roquio

Le Roquio est un passeur de Loire qui permettait de traverser le fleuve dans la première moitié du XXe siècle avant d'être abandonné pour non conformité aux normes en vigueur (moteur à vapeur). Pendant une dizaine d'années de loin en loin j'ai suivi la rénovation du Chantenay, un des exemplaires, sur la cale n°3 de l'ïle de Nantes puis dans les chantiers de l'Esclain. J'ai adoré traîner au milieu des bateaux à secs et des odeurs de bois et de résine. De toute façon j'ai toujours eu un faible pour les coques de bateaux quand elles sont hors de l'eau, alors un vieille coque métal toute rouillée vous pensez bien...

4 commentaires:

  1. Ah! mais ça jadoooooore !! je partage les même goûts pour les choses autour de ces bateaux hors de l'eau. Tes aquarelles sont magnifiques tout simplement, un très bel ensemble de croquis. : )

    RépondreSupprimer
  2. merci Helen. oui je peux passer des heures dans les chantiers navals ou au fond des ports là où on retape les bateaux. Je m'y sens bien.

    RépondreSupprimer
  3. les cales de carénage ont toujours été l'un des lieux ou je me sens le mieux. dommage que je ne sache pas tenir un crayon.quant aux odeurs elles se fixent toutes seules pas besoin de les mettre en boite, on les reconnait toujours.

    RépondreSupprimer