Le Théâtre Edouard VII à Paris, me confie la réalisation d'un carnet de croquis pour fêter son anniversaire. C'est donc avec curiosité que je me suis plongé dans cet univers jusqu'à là inconnu pour moi. La curiosité a vite fait place au plaisir d'avoir à dessiner un lieu si chargé d'histoire, si élégant et harmonieux quoique très chargé en or et rouge (identique à ce qu'était le théâtre à son ouverture il y a un siècle). De mes trois séjours sur place, j'ai ramené une quarantaine de croquis qui feront l'objet d'un carnet dans les jours qui viennent.
12 avril 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
I love these...
RépondreSupprimerthese are so impressive :)
RépondreSupprimerUn théâtre est sans aucun doute très intéressant. C'est un lieu qui vit a contrario du reste du monde, plein de coins et recoins insoupçonnés, mystérieux, qui se prêtent bien à se faire tout un "cinéma". Et ils connaissent des flux et reflux d'activité foisonnante pour retomber dans le silence et l'obscurité.
RépondreSupprimerÇa va envoyer du bois... Je suis impatient de voir...
RépondreSupprimerWow! J'aimerais bien voir ce carnet! C'est en effet un lieu chargé et quoi de mieux qu'un carnet pour transmettre ces émotions et ce passé?
RépondreSupprimerje publierai les pages une fois qu'il sera édité d'ici un petit mois.
RépondreSupprimerGénial ! C'est tellement riche ce milieu du théâtre (au sens propre surtout Edouard VII comme au figuré d'ailleurs !) et quelle chance cette collaboration !
RépondreSupprimer