Et moi qui pensais ne pas aimer peindre les voitures...
Big store (81x130cm)
Ici vous trouverez, au fil des jours, des croquis, des recherches, des projets en cours, des promesses de toiles... tout ce qui fait que ma peinture se nourrit du quotidien.
Evidemment il y aura beaucoup plus d'images que de mots et bien entendu vous pouvez laisser vos commentaires...
Here you will find sketches, searches, current projects... all which show that my painting feeds on everyday life. Obviously there will be many more images than words and of course you can leave your comments...
(© Copyrights on all images)
Mais c'est le pick-up des rêves de Rapha !!! Un jour peut-être...
RépondreSupprimerAlors on partage le même rêve :)
RépondreSupprimerSuperbe, j'aime beaucoup et ça me rappelle les tableaux d Edouard Hopper.
RépondreSupprimerC'est marrant ça , on me le dit souvent; est ce parce que j'ai aimé Hopper bien avant de savoir que j'allais peindre? est ce que c'est le rapport humain / environnement qui est proche de celui de ce peintre? ou alors une certaine façon mélancolique de voir la vie (pourtant j'espère être + rigolo que lui qui n'avait pas l'air d'être un boute en train...) en tout cas c'est un compliment et j'ai beaucoup d'admiration pour la constance et la justesse de son travail. Alors Merci :-)
RépondreSupprimerC'est marrant on dirait que t'as peint le vignettage comme avec des vieux appareils photos. Tu retravailles tes clichés avec photoshop avant de peindre ?
RépondreSupprimernon non non je ne travaille pas du tout mes clichés d'ailleurs je m'inspire d'un tas de photos prises au cours de mes déplacements et voyages uniquement pour les situations. Je ne retravaille pas mes photos de bases qui ne me servent que de source documentaire. J'invente le vignettage sur peinture :))
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il y a un coté Hopper. Mais il n'y a pas le coté derangeant de hopper. Autant dans les peintures de Hopper il se dégage une certaine tristesse liée à l'isolement des personnages, dans les tiennes il se degage quelque chose de plus calme. Une certaine douceur de vivre teintée de mélancolie peut-etre...
RépondreSupprimerJ'aime bien ce vignettage, ca rajoute un coté cinématographique. T'as jamais essayé de peindre des genres d'aberrations chromatiques sur les bords aussi ?
RépondreSupprimerça peut venir, ça peut venir.....
RépondreSupprimerT'as déjà la fuite de lumiere à gauche... Il te manque plus que ça maintenant. Tu fais de la photo ?
RépondreSupprimernon
RépondreSupprimer