4 avril 2014

Plage

Quand je me suis mis à commencer à crayonner cette toile, tout de suite est venue l'idée d'avoir comme un bout de pellicule photo avec des images prises sur le vif sans tellement de cadrage, éventuellement mal cadrées. C'est ensuite ce qui m'a guidé tout au long de la réalisation.Voilà donc l'idée de départ et la toile finie (130x81cm).

5 commentaires:

  1. Anonyme7.4.14

    ...et l'effet est réussi !

    Stéphane

    (OK je suis svt sur les commentaires, mais qd on aime on aime).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Stephane. c'est vrai que les commentaires se font rares. Je pensais mettre en place un espace de dialogue plutôt qu'une vitrine muette...mais il y a peu de réactions. Ou alors mes sujets ne sont pas assez polémiques ... Les gens se lassent de tout, il faut que tout change sans cesse, ça devient une évidence :( :( :( ça me fatigue ce grand tourbillon perpétuel.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7.4.14

    Je comprends, je pense que je réagirais pareil, mais avec du recul je pense qu'il ne faut pas le prendre comme une lassitude des gens. C'est comme dans une expo, certains aiment laisser des commentaires, d'autres profitent juste pour le plaisir des yeux ou n'osent pas. Hé ! Une vente au Japon, une expo à NY, ça veut tout dire ! L'intérêt pour tes toiles est plus que grandissant ! Et ce silence blog veut peut-être dire que le style et l'univers de JMD est au dessus de l'univers internet, internet ça va ça vient, le dessin, la peinture, le graphisme pure ça se vit plus profondément qu'avec un clic. Mais ce blog vaut le coup, ne serait-ce pour suivre l'actualité JMD c'est sûr. Tu sais, si ça se trouve, pour stimuler plus l'internaute, tu pourrais parfois mettre une partie de toile un peu "mystère", et laisser découvrir ce que ça cache, voir lancer un jeu. C'est Huckmagazine qui avait lancer un concours avec l'artiste "Thomas Campbell", et l'œuvre était à gagner (mais je ne sais plus l'objet du concours. En tout cas on voyait l'artiste réaliser son œuvre sur you tube dans une mini vidéo et c'est tres efficace pour être vu et faire réagir les gens cf : http://www.youtube.com/watch?v=b5waLeE1Qg8 ). et Huck avait fait un article dans son mag. Enfin je dis ça, facile à dire, mais sympa à faire. Tu connais l'univers de la com à ce que j'ai cru comprendre dans ton cursus. Ne te laisse pas envahir par le doute avec le web, c'est juste un outil, bien pratique certes, mais un outil. PS : au fait j'y pense, peut-être connais-tu déjà, mais si tu contactes huck magazine vues tes toiles et vu leur univers proche de la glisse je suis presque sûr que tu pourrais décrocher une double page dans leur mag ou alors sur leur site web. Et bravo encore !

    Stéphane (PS : désolé pour mon statut "anonyme", je n'arrive pas à me logger comme je veux, pas grave)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Stephane pour toute cette reflexion positive

      Supprimer
  4. Très jolie toile. Rafraîchissante mais qui donne chaud! Non pas parce que la fille est très sexy, (je suis une femme donc même si elle est, ce n'est pas ce qui me touche en premier) mais parce que la lumière est telle que l'on ressent la chaleur du soleil sur notre peau. Et nous sommes en novembre! Bref une toile pas que visuelle, kinesthésique également.

    RépondreSupprimer