8 octobre 2010

Cookies

Là on change de registre, il n'est plus question de dessiner quelque chose que je n'aime pas, c'est tout l'inverse. On est dans le domaine du goût, de l'affectif, voir de l'addiction ! si, si je l'assume. Et là non seulement ces cookies sont délicieux mais le packaging est parfait, la forme inédite, les typos utilisées, les couleurs... tout est comme chargé d'histoire et de savoir faire accumulé, c'est ce qui s'appelle la tradition non? Alors pourquoi les paquets de gâteaux français ne me font pas le même effet? Pourquoi n'avons nous pas la même richesse de typographies sur nos emballages alimentaires? La même élégance intemporelle?
Et en plus ces gâteaux portent le nom de Chesapeake, un livre de James Michener qui raconte l'histoire de cette région des Etats Unis et qui m'a fait rêvé quand j'étais...beaucoup plus jeune, je me rappelle l'avoir dévoré (tiens, tiens, dévoré...)

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais dévoré Chesapeake quand j'étais jeune ;-). Mais je n'ai pas la chance de connaître ces cookies ... Je vais voir si mon fils ne peut pas m'en trouver...
    Je vais suivre ce nouveau feuilleton gourmand avec une grande attention.

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  2. et moi aussi j'ai dévoré Chesapeake..quant aux packagings, il est vrai que les anglo saxons sont plus doués. Je vais voir ce que je peux glaner au SIAL.

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