Une petite scène prise à la plage l'été dernier. Le croquis et la toile correspondante (à moins que ce ne soit l'inverse).
Petit homme (61 x 50 cm)
Ici vous trouverez, au fil des jours, des croquis, des recherches, des projets en cours, des promesses de toiles... tout ce qui fait que ma peinture se nourrit du quotidien.
Evidemment il y aura beaucoup plus d'images que de mots et bien entendu vous pouvez laisser vos commentaires...
Here you will find sketches, searches, current projects... all which show that my painting feeds on everyday life. Obviously there will be many more images than words and of course you can leave your comments...
(© Copyrights on all images)
Dear Jean Marie,
RépondreSupprimerI love this work so much! Thank you.
Kind regards, Sadami
Jean Marie Cher,
J'aime ce travail tellement! Je vous remercie.
Cordialement, Sadami
ahh! Ca bosse et ca bosse... Bravo !
RépondreSupprimerJ'admire le fait que tu arrives a produire des toiles qui dégagent autant d'émotions, sans être sur le "motif". Ce qui doit être la seule manière pour tes sujets ? Même si, Sorolla faisait bien ses peinture sur site par exemple sur la plage avec toute l'installation que cela demandait... plus personnages, chevaux ou bateau inclus... même le roi d'Espagne Alphonse XIII posait à l'extérieur dans un jardin public pour l'exécution de son portrait. Ce que je trouve assez étonnant quand même. De nos jours qui fait ça ?
L'essentiel est le regard que l'on porte sur les choses. Quand à travailler sur le motif ou pas l'essentiel est de peindre avec plaisir. Certains aiment avoir le nez au vent, d'autres privilégient le confort de l'atelier... A chacun sa cuisine. En ce qui me concerne, je croque à l'extérieur et ramène toute cette matière première en atelier.
RépondreSupprimerapparemment tu fais encore tes provisions de soleil et de chaleur estivale pour passer l'hiver. cette toile est bien venue. Je souris de voir les fleurs du croquis transformées en rayures que tu affectionnes particulièrement: mais pourquoi donc?l'homme sur le ferry que j'ai devant moi a la chemise assortie au caleçon du petit garçon.
RépondreSupprimerles rayures.. ben je ne sais pas... je laisse le soin aux historiens qui se pencheront sur ma peinture de trouver une explication. ha ha ha !!
RépondreSupprimer