16 mai 2012

Légère Brise

Merci pour tous les commentaires laissés sur mon dernier post. J'y suis très sensible et j'ai bien compris qu'il n'était pas (au choix) envisageable/bien vu/possible/souhaitable que je ne continue pas à vous montrer mes croquis, mes recherches et mes dessins. Dont acte !
Le soleil repointe son nez sérieusement et la lumière crue (si particulière) des ciels vendéens en début de saison* me donne envie de commencer une série de toiles sur les gens à la plage... oui je crois que je vais passer tous les prochains mois à la plage, ça me semble un bon programme ça !
(*) J'ai toujours été très sensible à la qualité de cette lumière que l'on trouve en bord de mer à la fin du printemps, elle est crue mais pas vive, éblouissante et blanche mais sans brûler les contours des sujets, elle renforce plutôt les contrastes. Bref difficile à décrire, je sais juste que j'ai toujours adoré ces moments de l'année où il fait beau sans faire trop chaud et où les plages sont encore très tranquilles. Pendant des années je ne pouvais en profiter que lors de vacances ou week-end. Maintenant j'y habite et j'en profite tous les jours et ça c'est un grand bonheur !
Légère brise côtière (81x100cm)

5 commentaires:

  1. J'adore l’évolution dans ce série!
    (Surtout les premier dessins d'observation!)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle série en effet, qui montre bien l'évolution de ton travail, et le choix final concernant la composition, tellement important. Et tellement difficile de se résoudre à faire ses recherches préliminaires. En tout cas pour moi ! Alors que je sais bien qu'il vaut mieux pour ne pas se planter et se battre avec une peinture qui ne fonctionne pas.
    J'attends avec impatience les croquis et peintures de la saison à venir !

    RépondreSupprimer
  3. J'arrive après la bataille, mais je suis bien content d'avoir encore et toujours l'occasion de suivre vos chemins avec leurs bifurcations. Merci.

    RépondreSupprimer