Comme les croquis noir et blanc de ces derniers jours n'ont pas l'air de susciter + de commentaires que ça, il est temps de revenir à la couleur. Dans le croquis ci dessous les nombreuses variations de couleurs sont dues à l'utilisation d'un papier pas du tout fait pour recevoir de l'eau si bien que les pigments stagnent dans les petites cuvettes faites par les gouttes d'eau sans pénétrer le papier. Il s'agit en fait d'un papier pour tirage photo. Voilà, ça n'explique pas tout mais les lecteurs qui manipulent l'aquarelle comprendront.
Quand au choix du sujet , je me fais moi même mentir quand je dis "on dessine bien ce que l'on aime bien" car en l'occurrence, je ne suis pas un buveur de bière et j'ai aimé dessiner cette canette.
Dear Jean Marie,
RépondreSupprimerI like this light touch!
Cheers, Sadami
Très joyeux!! Que ça fait du bien!! Comme les petites apparitions du soleil entre les nuages cette après midi... même si aucun rapport avec le soleil ton croquis mets de bonne humeur. Et des effets intéressants, j'aime les "flaques". (J'ai aussi constaté que la couleur font tomber les commentaires alors que le dessin moins. Pourtant, entre nous, le "vrais" c'est quand même le dessin!! he he)
RépondreSupprimerMoi, c'est le contraire, j'aime boire la bière et n'aime pas dessiner (en été) hiiii...hic!
RépondreSupprimerOui, le papier photo ressemble au lanavanguard (le "yupo" français) sur lequel je fais aussi des essais et sur lequel je crois que l'eau stagne plus encore que sur du papier photo brillant.
RépondreSupprimerJ'ai essayé la linogravure sur du papier photo, on aurait dit du flocage...
RépondreSupprimer